lundi 9 mai 2016

Le sens de la vie

Savoir qu'on va mourir bien plus tôt que prévu modifie la perception des choses....

Quel est le sens de la vie, de cette vie? Sachant qu'il n'y a pas de rémission possible, seulement une diminution des métastases, qu'elles reviendront de toute façon?

Est-ce que ça a un sens de se battre? Pourquoi?

Que faire des jours, des mois qu'il me reste?

Quel intérêt? Vivre pour mon fils, pour mon ami? Mes amis?

Supporter des mois, des années de chimio, d'effets secondaires?

Mais surtout que faire de ce temps, quel sens lui donner?

Je n'ai pas la réponse. Je me battrais tant que je peux, tant que j'en ai la force.

Mais purée que c'est dur de savoir qu'on va mourir.

La mort n'a jamais fait partie de la vie, pour moi.

Et maintenant je dois la regarder en face, la considérer.

C'est... inimaginable.

J'aurais préféré partir de mort violente, soudaine, sans toutes ces questions...

À 40 ans...

1 commentaire:

  1. Je suis désolée, je n'ai pas les mots, et pas de réponse non plus. Je ne saurais que faire à ta place, ça doit être terrible de se retrouver face à cette situation. Mais je pense à toi, souvent, et j'espère que tu les trouveras, ces réponses...

    RépondreSupprimer