vendredi 11 mars 2016

Diagnostic

Finalement, ils ont trouvé la pseudo-origine de ce cancer.

Gastroscopie sous hypnose, ils sont top les anesthésistes pour ça. Rien senti, presque rien pour m'endormir.

Duodénum. C'est pour ça que j'ai tellement de peine à manger. Que ça me fait comme un anneau gastrique, où il n'y a pratiquement rien qui passe.

Bon, au moins ça fait un bon régime, pour moi qui suis en surpoids! Faut bien y trouver un peu de positif!

Bon, par contre l'onco, lui est pas positif. Traitement, diminution, mais pas de rémission possible... le choc, total encore une fois, la brutalité des mots utilisés.

Il faut prendre vos dispositions, Madame...

Eh, toi, tu sais que tu as un humain en face de toi? Pas une maladie?

Un humain qui entends que tu lui dis qu'il va mourir bientôt et ne pas voir son fils grandir? Tu imagines le choc?

Sur le moment c'est tellement énorme que ça passe comme c'est venu...
Et après, ben je lui en veux.

Ben tant pis, moi je veux croire qu'il se trompe. J'ai 40 ans et pas l'intention de mourir maintenant.

3 commentaires:

  1. Incroyable qu'il puisse te dire cela.
    Sous le choc aussi.
    Et j'espère bien que t'as pas l'intention de mourir et que tu vas te battre !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je peux comprendre qu'à force d'en voir on doive se blinder, mais pas de cette façon. Ce médecin est inhumain. Heureusement que toi tu tiens le coup. Sois forte !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, ça me rassure de lire que je ne suis pas la seule à trouver sa façon de faire juste inhumaine... et d'ailleurs même le psy était d'accord avec moi. L'espoir est une grande partie de la guérison.

    RépondreSupprimer