mardi 8 mars 2016

Après la peur viendra la lutte...

Alors voilà.
La nouvelle est tombée, brutale, imprévisible.
Métastases.
Le mot qu'on ne veut surtout pas entendre. Qui réveille des peurs primales.
Cancer gastro intestinal d'origine inconnue. D'emplacement inconnu.
On attaque avec la chimio et ensuite on cherchera la localisation.
Ça fait mal. Physiquement, moralement.
Humainement.
C'est un coup de massue. Le monde qui s'écroule.
Sacré cadeau pour mes 40 ans.
Je les appréhendais tellement... peut-être qu'au fond de moi je savais. Je sentais.
Peut-être que c'était juste irraisonné.
Je me battrais, du mieux que je peux.
J'ai traversé pas mal d'épreuves et je me suis toujours relevée.
Mais qu'est-ce que j'ai peur...

Ce que j'ai envie de dire à mes amis,  mais je ne sais pas si je le ferais.

Ne me demande pas si ça va, tu sais que ce n'est pas le cas.
Ne pleure pas, pas devant moi.
Ne me raconte pas l'histoire de quelqu'un que tu connais qui...
Prends moi juste dans tes bras, alors je saurais tout ce que tu veux me dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire