jeudi 31 mars 2016

Chimiothérapie

Bon, il paraît que c'est un traitement bien toléré.

Moi qui ne supporte aucun médoc, je demande à voir...


Ah ben oui, je vois.

On commence par la toux. Pas fréquent mais peut apparaître parfois.
Du coup, me suis bloqué le dos. Chouette!

Ensuite, les ennuis gastro. Normal. On a juste l'impression de se faire déchiqueter de l'intérieur.

Ah, oui, ça fait des picotements dans les extrémités...

Euh, oui, au point de pas sortir quand même... des contractures des lèvres. Même dedans, je dois mettre des gants...

Goût métallique dans la bouche, tout est mauvais... heureusement j'ai une gentille pharmacienne qui m'a donné des comprimés de chlorophylle, qui passent bien ce goût atroce. Au moins pour un moment.

Bon au moins je vois une évolution.

Le ganglion du cou a beaucoup diminué.
J'ai presque plus mal au dos, pu me remettre couchée dans le lit. Parce que dormir presque assis, c'est pas top.

Je supporte mieux cette 2ème chimio.
Et puis je peux presque manger normalement!

Enfin, toujours des quarts de portion, mais c'est mieux que yaourt-substituts hyperprotéinés!

5 commentaires:

  1. Il faut du courage et toujours positiver ne jamais abdiquer face à la maladie , ce n'est pas toujours simple ni facile car ce sont des moments cruels ou la souffrance est notre seule compagne mais, de se dire que demain sera mieux , que demain tout cela sera loin , cela aide , il faut toujours y croire , cela va te sembler dérisoire , mais lorsque j'ai su que j'avais un cancer , chaque instant est devenu précieux , cela donne de la force pour en voir d'autres , je suis maintenant en rémission , je te souhaite cette même guérison .
    Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sacha.
      Je ne savais pas que tu avais traversé cette épreuve aussi...
      Le moral, ce sera l'objet de mon prochain article.
      Probablement la moitié de la guérison, en tout cas une partie non négligeable je pense. Et oui, je profite de chaque moment où ça va.
      La vie est trop précieuse pour se la gâcher en déprimant, voilà ce que j'ai appris...

      Au passage j'adore ton blog cuisine-photo... même pas je sous-marine, ça fait longtemps que je te suis.

      Amitiés

      Supprimer
  2. Je te souhaite plein de force et de courage, et surtout que les traitements marchent, et t'aident à vivre au mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà déjà une bonne nouvelle, il faut t'accrocher à chacune, pour ton fils.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos comm.
    J'ai même pu faire une sortie et cuisiner, cette semaine... ça ne m'était pas arrivé depuis janvier.
    Je m'accroche, je garde moral et espoir.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer